Programme 2016 :

 

Jeudi 29 septembre 2016 : QUI SOMMES NOUS ?

  • 14h00 : « L’infinie puissance du cœur » (81 mn) de Baptist de Pape

Baptist de Pape et le réalisateur du film "Le Secret" nous offrent ce film unique qui transforme notre vision de la vie grâce à l'extraordinaire puissance du coeur. Avec les plus grands maîtres des traditions spirituelles du monde tels que Paulo Coelho, Maya Angelou, Deepak Chopra, Isabel Allende et Eckhart Tolle, véritables sources d'inspiration, ce film magnifique apporte la preuve fascinante que notre coeur est bien plus qu’un simple organe et qu'il peut réellement transformer notre regard sur l’argent, la santé, les relations ou le succès. L'infinie puissance du coeur est une expérience qui va vous faire découvrir... et redécouvrir... ce trésor qui est en vous.

(DVD en vente sur le stand A 6 Editions Guy Trédaniel)

www.editions-tredaniel.com

  • 16h30 : « L’évidence de l’après-vie » (>120 mn) - Eben Alexander, Raymond Moody

Y a-t-il une vie après la vie ? Dans L'évidence de l'après-vie, deux personnalités incontournables du sujet, Eben Alexander et Raymond Moody, nous livrent leurs réflexions et expériences. Eben Alexander, rendu célèbre par son livre La Preuve du paradis, raconte son histoire, ponctuée des questions et réflexions de Raymond Moody, mondialement connu pour avoir le premier évoqué la possibilité d’une vie après la vie. Ils échangent ensuite sur les grands thèmes essentiels de la vie : pourquoi sommes-nous là ? La conscience est-elle dépendante du cerveau ou un état supérieur au-delà de l’état physique ? Le temps : comment le percevons-nous ? Pourquoi les choses arrivent-elles d’un seul coup ? La science et la spiritualité : la possibilité de faire émerger ces deux notions ensemble plutôt que de les opposer. Que peut apporter la science dans la conscience de l’âme ? Quelle est la place du divin dans notre vie ? Les auteurs nous décrivent le plan divin de l’univers qui aidera tout un chacun à se réaliser pleinement.

(DVD en vente sur le stand A 6 Editions Guy Trédaniel)

 

Vendredi 30 septembre 2016 : SENS ET CONSCIENCE

Qu'est-ce que la conscience ? Quelle est sa relation avec la matière ? Que nous dit cette idée de la conscience qui choisit la réalité à partir des possibilités matérielles ? Le Dr. Amit Goswami, physicien quantique, prétend que la conscience n'est pas faite de cerveau. S'éloignant de la science traditionnaliste, prisonnière du matérialisme, il explicite sa vision d'une conscience au potentiel sans limite, qui est la base de tout ce qui est, et comment cette révélation peut nous aider à mieux vivre.

(DVD en vente sur le stand H 1 Jupiter Films)

www.jupiter-films.com

  • 16h30 : « Perceptions » (105 mn) de Renée Scheltema

Tous les hommes possèdent cinq sens physiques pour percevoir leur environnement ; il s'agit de la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher. Mais nous avons tous également d'autres modes de perception pour appréhender le monde qui nous entoure d'une manière plus complémentaire. Ces perceptions extra-sensorielles n'utilisent aucun de nos cinq sens classiques. En effet, ces informations arrivent directement à notre cerveau par d'autres voies pour nous permettre d'en prendre conscience ou les censurer. Aujourd'hui une partie du cerveau reste inexpliquée par les scientifiques, il existerait donc, d'autres régions, et d'autres traducteurs sensibles à ces perceptions extra-sensorielles. Certains individus auraient des capacités sensorielles plus développées que d'autres, or ces capacités ne sont détectables directement, mais il est possible de les développer.

(DVD en vente sur le stand H 1 Jupiter Films)

  • 19h00 : « Nouveau Monde » (52 mn) de Yann Richet

 Nouveau Monde est un road-movie écologiste. Pendant 4 ans le réalisateur a parcouru la France à la recherche des personnes et des initiatives locales qui portent l'espoir d'une société plus solidaire. De l'intelligence collective à l'économie circulaire, des monnaies locales à l'idée d'un revenu de base, ce film nous guide à la découverte de ce Nouveau Monde.

(DVD en vente sur le stand H 1 Jupiter Films)

Projection suivie d’un entretien/débat avec l’Association « Une Monnaie pour Paris »

 

Samedi 1er octobre 2016 : VOYAGES ET AVENTURE INTÉRIEURE

  • 14h00 : « Gardiens de la terre » (90 mn) de Rolph Winters
     

Le voyage initiatique d'un couple avec leurs jeunes enfants à la recherche d'une nouvelle perspective sur le monde, partis à la rencontre des « Gardiens de la Terre ». Australie, Amérique, Afrique...: cette famille va parcourir pas moins de 4 continents, sur une durée totale de 5 ans. Ce film a pour vocation d'éveiller les consciences, il nous tend un miroir. Pourquoi les peuples premiers sont-ils heureux, alors qu'ils n'ont rien. Et nous qui avons beaucoup restons insatisfaits. Plus qu'un simple documentaire, il nous entraîne dans un voyage intérieur. C'est à la fois un appel à nous réveiller et un espoir pour l'avenir.

(DVD en vente sur le stand H 1 Jupiter Films)

www.jupiter-films.com

  • 16h00 : « Les chemins de Compostelle » (84 mn) de Lydia B. Smith

 Depuis le IXème siècle, des millions de pèlerins du monde entier s'engagent sur cette voie initiatique. Le film nous offre un voyage à l'intérieur des coeurs et des esprits de six pèlerins modernes, confrontés à la solitude, à l'épuisement et aux doutes, mais parvenant finalement à surmonter tous les obstacles...

(DVD en vente sur le stand H 1 Jupiter Films)

Projection suivie d’un entretien/débat avec Alexis de GORTCHAKOFF

 

Dimanche 2 octobre 2016 : CRÉER, UN ÉTAT D’ESPRIT 

14h00 : « Un instant d’éternité » (55 mn) de Michèle Decoust

Ce film présente pour la première fois la vie extraordinaire d’une artiste peintre, Viviane José Restieau, et l’odyssée d’une Œuvre dont l’inspiration « directe » transcende la singularité d’une vie. Visionnaire, l’Art Lumière s’inscrit dans la vérité de notre temps, où la physique quantique nous fait découvrir que nous sommes les atomes d’un seul et même grand corps, reliés à la Terre et au Cosmos, et solidaires de la même destinée.

(DVD en vente)

Projection suivie d’un débat avec Michèle DECOUST, réalisatrice du film

Michèle Decoust  est journaliste, écrivain et réalisatrice. Ses thèmes sont l’écologie de la Terre, du corps et de l’Esprit. Depuis 2010, elle a notamment réalisé "Auroville une terre pour demain" et "Auroville le lien d’Or", ainsi que "Voyage dans l’infiniment bref", documentaire sur le Pr Aziz El Amrani. 

www.micheledecoust.fr

  • 16h00 : « Notre créativité oubliée ! Les surprises de nos possibilités... » (65 mn) de Etienne Gary et Christophe Delvallé

Ce documentaire liant poésie, témoignages et performances artistiques pose un regard positif sur notre créativité et les fabuleuses possibilités de notre cerveau. Il évoque l’importance de la développer et de la mettre au cœur de l’épanouissement des enfants dans l’éducation d’aujourd’hui.

Projection suivie d’un entretien/débat avec Etienne GARY, réalisateur du film

Passionné par l'image, l'imagination et la biologie, Etienne GARY est diplômé d'une école de réalisation audiovisuelle sur Paris. En 1990, il participe à la création de la société 16 Arts, réalise des films documentaires et courts métrages de fiction dont "La vie en l'air" sur le thème du mal être des jeunes mettant en avant le pouvoir de notre imagination et dénonçant l'indifférence de la société devant le suicide des jeunes, puis se consacre à « Notre créativité oubliée ! » offrant une réflexion de fond sur le pouvoir de notre créativité et la place qu'elle a dans notre société. Ce film inclue notamment une des dernières ITV de Albert Jacquard.

www.notrecreativiteoubliee-lefilm.com

 

Lundi 3 octobre 2016 : YOGIS, YOGAS

  • 14h00 : « Le Souffle des Dieux » (101 mn) de Jan Schmidt-Garre

 

Le Souffle des Dieux explore les origines du yoga moderne, pratiqué quotidiennement par des dizaines de millions de personnes à travers le monde. Il raconte la vie et les enseignements de l'érudit indien T. Krishnamacharya et fait découvrir les différents styles et méthodes d'enseignement des maîtres yogis. Ce documentaire est composé tout à la fois d'images d'archives très rares et de magnifiques reconstitutions.

(DVD en vente sur le stand H 1 Jupiter Films)

www.jupiter-films.com

  • 16h00 : « Yogananda » (83 mn) de Paola Di Florio et Lisa Leeman

          

Le film retrace la vie de Paramahansa Yogananda qui a fait connaître dans les années 1920 des techniques du yoga et de la méditation en Occident. Son livre «Autobiographie d'un Yogi», best seller mondial, a été une source d'inspiration pour d'innombrables yogis et des personnalités comme George Harrison, Russell Simmons ou encore Steve Jobs.

 

Projection suivie d’un entretien/débat.

 (DVD en vente sur le stand H 1 Jupiter Films)

 

Programme de l'Animation Pleine Conscience