Les midis-rencontres se déroulent tous les jours à 12h00 en salle de conférences

LES 5 RENCONTRES

Jeudi 1er octobre : Rencontre avec Cécilia Dutter

Romancière et essayiste, Cécilia Dutter est l’auteure d’une vingtaine d’ouvrages, dont trois consacrés à la figure spirituelle lumineuse d’Etty Hillesum, jeune femme juive néerlandaise, morte à Auschwitz, ayant laissé un journal et une correspondance riches d’enseignements et porteurs d’un message de paix et de foi universelle au cœur même de la tragédie de la Shoah. Cécilia Dutter est également présidente de l’Association des Amis d’Etty Hillesum, reconnue d’utilité publique, qui compte près de 500 adhérents. Elle est critique littéraire. 


Vendredi 2 octobre: Rencontre avec Bernard Montaud 

Bernard Montaud est auteur de plus d’une quinzaine d’ouvrages témoignant de son expérience intérieure. En 1983 il crée l’association Artas, un mouvement spirituel pratiquant le dialogue inspiré transmis par Gitta Mallasz dont il a été le compagnon de route. Il a fondé la psychanalyse corporelle il y a bientôt 40 ans, répondant à la question : D’où je viens ? permettant de se mettre en paix avec son passé. Bernard Montaud est un fervent défenseur de la vie spirituelle et de la Foi Ouverte sous toutes formes, tolérant toutes les Fois sans accorder une supériorité de l’une par rapport à l’autre. En septembre 2020 paraît aux éditions Dervy D’où je viens ? Où j’en suis ? Où vais-je ?


Samedi 3 octobre: Rencontre avec Robert Faure

Journaliste, ancien directeur de la revue Sources, Robert Faure pratique la peinture à l’encre de Chine depuis 35 ans après avoir suivi chaque année les enseignements de deux maîtres de peinture, l’un de Chine, l’autre japonais. Il a exposé son travail dans 32 expositions dont cinq à l’international. Il fut le premier Français autorisé à exposer en 2013 dans la plus ancienne Galerie de Pékin. Fondateur de l’Institut Robert Faure pour ses élèves d’Europe, puis de l’Académie Internationale de Peinture à l’Encre.


Dimanche 4 octobre: Rencontre avec Frédérique Pichard

Ancienne danseuse, Frédérique est relaxologue en visualisation créatrice pour enfants et adolescents. Elle est fondatrice de l’Institut Dony ayant pour vocation la protection et l’étude des dauphins ambassadeurs. Cette association fédère scientifiques, chercheurs, journalistes, artistes, thérapeutes pour mener des actions écologiques.

 


Lundi 5 octobre: Rencontre avec Maud Ankaoua

Maud Ankaoua dirige à 26 ans une agence de publicité. Dans les années 2000, elle prend la direction financière de start-ups, s’enivre de vitesse, de succès. En 2010, après la vente de la société à Dassault, elle se retrouve en suspens… dans le vide… À deux doigts de l’épuisement et trois pas du burn-out, mais surtout si loin d’elle-même. Aujourd’hui elle conseille des dirigeants et des fonds d’investissement dans le secteur des nouvelles technologies et de la santé.

 

Modératrice des Midis-Rencontres : Thérèse Roesch

Thérèse Roesch suit depuis 1986 l’enseignement de Bernard Montaud, fondateur de l’association Artas, un mouvement spirituel dans la lignée du « Dialogue Essentiel », transmis par Gitta Mallasz. Elle crée en 1995 les éditions Edit’As. Puis en 2011, elle participe à la fondation de la revue REFLETS. En 2018 elle commence Vieillir Heureux, une association pour apprendre à profiter de cet âge magnifique et pour devenir meilleur à chaque instant où la vie nous sollicite. www.revue-reflets.org

 


Découvrez les autres animations du salon 

Retrouvez les programmes des éditions précédentes : 

Défiler vers le haut