30 ans de salon Zen : un chemin d’épanouissement personnel et spirituel

Tous les jours du jeudi 28 septembre au lundi 2 octobre, à 12h00, en salle de conférence.

Modératrice : Aurélie Godefroy

Journaliste, animatrice et écrivain, Aurélie Godefroy présente notamment l’émission Sagesses bouddhistes sur France 2 et collabore au Monde des religions. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages dont « Les religions, le sexe et nous » (Calmann-Lévy), « Le Soufisme » (Avant-propos), “Rites et fêtes du catholicisme” (Plon), « Sur les chemins de l’harmonie, sagesses éternelles et regards contemporains (Larousse) . Son prochain livre publié chez Albin Michel (novembre) sera consacré à la méditation, avec la participation notamment de C. André, M. Ricard, F. Midal, F. Lenoir ou encore T. Janssen. 

Jeudi 28 septembre à 12h00 : Federico Dainin Jôkô Procopio

Un Maître zen au cœur du monde d’aujourd’hui…

Federico Procopio de nom bouddhiste Dainin (vaste amour) Jôkô (pur interparfum) moine et maître zen dans la lignée  japonaise Soto de Nishijima Roshi, fondateur de la Montagne sans Sommet, sangha ouverte et sans frontières, a été 10 ans séminariste puis moine bénédictin, diplômé en littérature puis en sciences humaines, docteur en philosophie de l’université de Rome, gérant de plusieurs entreprises, écrivain, passionné des arts du zen qu’il enseigne. Membre en recherche de l’EPHEP (Ecole Pratique des Hautes Etudes en Psychopathologie de l’Institut Lacanien de Paris), il exerce en tant que psychanalyste auprès d’associations et en cabinet privé ; il accompagne des personnes en fin de vie, des jeunes de quartiers difficiles et anime des groupes de présence auprès de personnes dans la rue, à qui il transmet la philosophie du zen et la pratique de la méditation. Il enseigne, à Paris et à l’étranger,  un bouddhisme joyeux, une philosophie de l‘existence, une vie spirituelle ouverte, créative et vivante, pour un monde plus vrai, plus épanoui et plus profond.

Facebook : www.facebook.com/meditationzenparis/ & www.facebook.com/DaininJokoSensei www.lamontagnesanssommet.com

Vendredi 29 septembre à 12h00 : Lilou Macé

Parcours d’une youtubeuse en quête de sens…

 

Marraine de cette 30ème édition du Salon Zen, Lilou reviendra sur son parcours de vie atypique l’ayant emmené à voyager à travers le monde pour interviewer plus de 2000 personnes et diffuser gratuitement ses interviews auprès de 55 millions de personnes. Souhaitant diffuser des messages inspirants au plus grand nombre, elle partagera les synchronicités, les intuitions, les pratiques lui ayant permis de donner du sens à sa vie.

Samedi 30 septembre à 12h00 : Patrick Burensteinas

Un alchimiste raconte…

Auteur, conférencier et formateur international, Patrick Burensteinas s’est très jeune intéressé à l’Alchimie, trouvant dans cette science une résonance avec ses propres recherches. Pour lui il, n’y a pas de différence entre la science et l’Alchimie; ce ne sont que deux points de vue différents. « L’Alchimie est pour moi, un moyen pour l’Homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s’arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. »

www.orifaber.fr

Dimanche 1er octobre à 12h00Shiva Guruji Aruneshvar

Mes racines sont en Himalaya, mes branches dans le monde entier…

Traduction : Shivani Himalya (Katrin Suter)

Le Maître de l’Himalaya Shiva Guruji Aruneshvar est un Maître illuminé qui a suivi les enseignements de 21 Maîtres en Himalaya. Expert en 16 sciences védiques incluant l’astrologie d’âme védique, la lecture d’aura, Vastu et Vedanta, il a étudié 64 arts mystiques et spirituels, 112 méditations du Shiva Dhyan Yoga et le Shivaïsme du Kashmir himalayen. Fondateur de l’Ecole du Shiva Dhyan Yoga en Suisse, il nous apporte ces techniques de méditation, de respiration et de yoga, une méthode de méditation expérimentale, qui éveille et élève la conscience, mène à la connaissance de soi et à la réalisation du soi, de son essence, ce qui est la réponse vécue à la question « qui suis-je ? ».

www.gurujiaruneshvar.com & www.shivadhyanyoga.fr

Lundi 2 octobre à 12h00 : Gislaine Duboc

De la femme d’affaire à la chamane : l’envol d’une vie…

Après avoir dirigé un très grand groupe de promotion immobilière, Gislaine Duboc fait au cours d’un voyage une expérience chamanique qui bouleverse sa vie et l’amène vers sa nature profonde. De retour en France, elle quitte tout pour se former à la psychothérapie et à la sexologie, et s’initie au chamanisme et à la psychologie sacrée. Après 15 ans de pratique en cabinet elle ouvre en Normandie Le cœur du hérisson, un centre proposant ateliers thérapeutiques, philosophiques et chamaniques, ainsi que des chemins initiatiques pour apprivoiser la mort, faire face aux épreuves de la vie, de la maladie. Associant techniques analytiques, émotionnelles et rituels originaux elle contribue à faire évoluer la réalité chamanique pour l’adapter à notre époque et à notre société. 

www.eveil-chamanisme.fr

Sevellia | Natura Bio | Artemisia | Zen & Bio | ViniBio & BioGourmet | Marjolaine | Vivre Autrement | Bien-être Paris | Natexpo | Vivre Autrement | Les Thermalies | Respire la Vie | BioFoodle