Les Midis-Rencontres
Tous les jours en salle de conférence, à 12h.

Jeudi 28 septembre à 12h00 : Federico Dainin Jôkô Procopio
Vendredi 29 septembre à 12h00 : Lilou Macé
Samedi 30 septembre à 12h00 : Patrick Burensteinas
Dimanche 1er octobre à 12h00 : Shiva Guruji Aruneshvar
Lundi 2 octobre à 12h00 : Gislaine Duboc

Modératrice : Aurélie Godefroy

>> En savoir plus

 

Jeudi 28 septembre 2017

À 14h en salle de conférence : Je sexopositive ! Alexandra Hubin
Le sexe, c’est bon pour la santé et pour le moral ! Vous voulez trouver les clés de votre plaisir, vous débarrasser de croyances inutiles et culpabilisantes, vous voulez vivre une sexualité qui vous ressemble ? Que vous soyez célibataire, en couple, enceinte, ou que vous soyez un homme et cherchiez à mieux comprendre les femmes, cette conférence est pour vous…

Docteur en psychologie et sexologue, Alexandra Hubin est la fondatrice de la Sexologie Positive. L’ambition du site SexoPositive qu’elle a créé : aborder de façon positive, sans tabou et sans vulgarité, les sujets liés à l’intimité sexuelle.
(Pour voir le programme complet des conférences, cliquez ici)

Vendredi  29 septembre 2017

À 17h sur la Place Basse* : Méditation guidée, danses, chants bouddhistes et soufis pour la paix. Cheikh Abd El Hafid et Maître Zen Federico Dainin-Jôkô

Le Maitre bouddhiste de tradition Zen Federico Dainin Jôkô et le Cheikh musulman de tradition Soufie Abd El Hâfid entourés de leurs communautés depuis longtemps amies, nous convient à un moment de méditation commune. Au delà de nos différences, croyances, cultures et de nos chemins, il y a notre profonde humanité qui nous relie en toute chose. Quelles que soient notre quête et notre histoire, nous sommes enfants de la même vaste Vie qui nous unit infiniment. Juste nous assoir ensemble, réaliser combien nous sommes frères et soeurs, reliés par la même quête de bonheur, pétris par la même beauté intérieure et émanant de la même bonté du coeur

Après une méditation guidée par les deux maîtres, des mantras bouddhistes invoqueront la compassion pour l’humanité et seront suivis par des chants soufis d’où s’élèvera la danse mystique du derviche pour que s’élève l’harmonie en chaque être vivant. Un bref rituel zen d’amour et de compassion clôturera ce moment de partage spirituel universel. Ce moment précieux est la plus belle réponse que nous pouvons apporter à la triste actualité de ce monde dont le visage est blessé. “Amour et Fraternité se rencontrent, Bouddhisme Zen et Islam s’embrassent. La Vérité germera d’un monde réconcilié, et du coeur des hommes apaisés et assis ensemble pourra éclore la paix ».
(Pour voir le programme complet des animations sur la Place Basse, cliquez ici)

(Pour voir le programme complet de l’espace Méditation, cliquez ici)

À 19h15 en salle de conférence (hall C, au bout de l’allée L) : Concert sous hypnose – Geoffrey Secco et ses musiciens

Geoffrey Secco a inventé un concept unique de concert sous hypnose. Ayant appris le saxophone au Conservatoire, il part aux Etats-Unis pour se former à la fameuse Berklee College of Music avant de la quitter précipitamment pour rejoindre l’orchestre de Tito Puentes. De retour en France, il participe aux concerts de Yannick Noah, Patricia Kaas, Pascal Obispo, Charles Aznavour…
La trentaine passée, il part en Australie pour composer “Element of Sun” afin de créer un jazz atmosphérique dans la lignée de E.S.T. (Esbjörn Svensson Trio) ou Portico Quartet.
Dans le même temps, il se forme aux médecines chinoise et quantique dans lesquelles la vibration est essentielle, et pratique aussi le yoga et la méditation. Ayant le souhait de “soigner les gens par la musique”, il crée, en 2016, le premier concert sous hypnose avec le psychothérapeute Jean Doridot.
Pour les 30 ans de Salon Zen, Geoffrey Secco proposera un concert sous hypnose, accompagné d’une harpe, d’une basse et d’une batterie. L’occasion d’expérimenter un état modifié de conscience.


Samedi 30 septembre 2017

À 16h en salle de conférences : Dis-moi pourquoi cela m’arrive maintenant. Michel Odoul

Si on se pose la question du sens des expériences de la vie, on peut établir un lien entre notre âge et les difficultés que nous rencontrons dans une période donnée ou de façon répétitive et cyclique. En revenant sur le mythe fondateur d’Hercule et de ses 12 travaux et partant du constat que ces épreuves sont très proches de notre quotidien, Michel Odoul montre qu’elles illustrent de façon métaphorique l’évolution de chacun pour passer de l’enfant brut et pulsionnel à l’adulte apaisé et droit : un cheminement vers soi qui conduit à l’épanouissement de l’être, tant physique que psychique.

Fondateur de l’Institut Français de Shiatsu, Michel Odoul est diplômé en Shiatsu et spécialiste des techniques énergétiques chinoises. Il se forme également à la psychologie occidentale et développe, il y à plus de vingt ans le concept de Psycho-énergétique qui pose les bases des relations corps/esprit. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur le Shiatsu. Il est p lus particulièrement connu à travers son best seller «Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi» (Albin Michel).
(Pour voir le programme complet des conférences, cliquez ici)

 

Dimanche 1er octobre 2017

À 15h sur le Place Basse* : Sketches du spectacle « L’Ego, mon jeu préféré » de et avec Johanne Toledano

Johanne Toledano, comédienne, humoriste, auteure et metteuse en scène, nous interprètera des sketches extraits de « L’Ego, mon jeu préféré », son spectacle « seule en scène » : du rire, de l’émotion, et une vraie réflexion sur le sens de la vie…
A (re)découvrir sur la Place Basse du Salon Zen après ses succès au Théâtre de Dix Heures et au Théâtre des Feux de la Rampe…


À 17h sur le Place Basse* : Méditation tournante cosmique et autres méditations de Shiva Dhyan Yoga (1h30) – Shiva Guruji Arunesvar et Shivani Himalaya

Des méditations de Shiva Dhyan Yoga avec le Maître de l’Himalaya Shiva Guruji Aruneshvar et l’enseignante de Shiva Dhyan Yoga Shivani Himalaya : méditation avec le ciel, méditation de danse Nataraj & Nateshvar, méditation tournante cosmique & méditation de paix.
Avec cette méthode de méditation expérimentale vous ferez l’expérience d’une paix profonde, d’un retour sur vous-même au fond de votre être, libre de pensées et émotions. Faites l’expérience d’unité, d’être un avec vous et avec tout l’univers. Shiva = Synergie avec soi-même, H= Harmonie pour toute l’humanité, I = Inspiration & Initiation, V= Vibration, A= Ascension de la conscience. Dhyan = méditation, Yoga = union avec soi-même.   

(Pour voir le programme complet des animations sur la Place Basse, cliquez ici)
(Pour voir le programme complet de l’espace Méditation, cliquez ici)

Lundi 2 octobre 2017

À 14h15 sur la Place Basse* : Sketches du spectacle « L’Ego, mon jeu préféré » de et avec Johanne Toledano

Johanne Toledano, comédienne, humoriste, auteure et metteuse en scène, nous interprètera des sketches extraits de « L’Ego, mon jeu préféré », son spectacle « seule en scène » : du rire, de l’émotion, et une vraie réflexion sur le sens de la vie…
A (re)découvrir sur la Place Basse du Salon Zen après ses succès au Théâtre de Dix Heures et au Théâtre des Feux de la Rampe…

 

* La Place Basse est un espace à ciel ouvert au cœur du salon

 

Sevellia | Natura Bio | Artemisia | Zen & Bio | ViniBio & BioGourmet | Marjolaine | Vivre Autrement | Bien-être Paris | Natexpo | Vivre Autrement | Les Thermalies | Respire la Vie | BioFoodle