Dans la mythologie, Gaïa est la déesse grecque qui personnifie la Terre. À l’origine, elle est l’ancêtre maternelle de races divines et de monstres. Le mot Gaïa est composé de deux éléments: Ge qui signifie la Terre et Aia qui signifie Grand-Mère. Gaïa est souvent appelée « Terre-Mère ».
Dans notre ère contemporaine, le nom Gaïa a été associé à des théories environnementales. En 1970, le scientifique et écologiste anglais James Lovelock a publié une théorie selon laquelle tous les organismes vivants et toutes les matières non-organiques sur Terre font partie d’un système vivant et dynamique, contribuant au maintien des conditions de vie sur notre planète.
« Gaia Meditation » nous conduit tous vers une méditation à deux niveaux:
- Une réflexion sur Gaïa, en élargissant notre conscience quant aux interconnections entre tous les êtres vivants, notre planète Gaïa et le reste de l’Univers.
- Un vrai exercice mental de chacun d’entre nous pour atteindre un niveau plus élevé de conscience spirituelle.

- En vous inspirant et en nourrissant votre esprit avec des informations et des connaissances que nous partageons via notre Blog
- En vous apportant des outils pour éclaircir, changer votre esprit : méthode de méditation gratuite et programmes audio gratuits.
Au final, vous « grandirez », en suivant le développement naturel d’une plante:
- PLANTER ou « prendre soin de votre corps pour prendre soin de votre esprit. » Bien-être
- CROÎTRE ou « aligner vos actions avec votre vrai Vous. » Harmonie
- ÉCLORE ou « utiliser le pouvoir de votre esprit pour changer votre (le) monde. » Éveil
Site web : www.gaiameditation.com/fr