Présentez-vous en quelques mots  

Je m’appelle Cécile et je suis Home Organizer (consultante en organisation). Je vous accompagne pour retrouver plus de sérénité, de clarté et d’efficacité en désencombrant et en réorganisant vos espaces de vie, de travail et même numériques.

J’ai fondé L’espace efficace ® il y a deux ans avec une envie simple : vous guider à faire de la place pour ce qui compte vraiment, pour se sentir bien chez soi… et en soi…

Je vous aide à trier, désencombrer, réfléchir à vos habitudes de consommation et mettre en place une organisation durable et efficace, à votre image.

Je suis à vos côtés lors des grandes étapes de vie (déménagement, arrivée d’un enfant, deuil…) mais aussi pour vous simplifier le quotidien : gestion des papiers, réaménagement d’un garage, dressing à optimiser…

Chaque accompagnement est personnalisé, respecte votre rythme, dans un climat de bienveillance, de respect et sans aucun jugement.

Je suis membre confirmée de la Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation (FFPO). Ce statut vous garantit un service professionnel, sérieux et de qualité, conforme à la charte éthique de notre métier.

Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Ateliers conférences ? 

Si vous me faites le plaisir de venir me rencontrer sur mon stand (D15), nous aurons l’occasion d’échanger ensemble autour de vos envies, vos besoins ou vos questions en matière d’organisation.

Et ce n’est pas tout : en prenant quelques minutes pour répondre à mon questionnaire sur vos habitudes d’organisation, vous recevrez par mail mon livre blanc « Le p’tit guide efficace de l’organisation », un concentré de conseils pratiques pour (re)mettre de l’ordre dans votre quotidien.

Enfin, pour celles et ceux qui souhaitent passer à l’action, un code de réduction vous sera envoyé avec le guide.

Parlez-nous du salon Zen et de votre relation avec ce salon

Le Salon Zen est un rendez-vous que j’apprécie tout particulièrement depuis plusieurs années. Après l’avoir longtemps découvert en tant que visiteuse, j’ai eu le plaisir d’y participer pour la première fois en tant qu’exposante l’an dernier… et l’expérience a été formidable !

J’y ai rencontré des personnes curieuses, bienveillantes, parfois en quête de sens ou tout simplement en recherche de solutions concrètes pour alléger leur quotidien. Ces échanges riches et sincères m’ont profondément marquée et ont renforcé le sens de ma mission de Home Organizer.

Cette année, je suis heureuse de revenir pour une seconde édition en tant qu’exposante, toujours avec la même énergie : partager mon métier, échanger autour de vos besoins d’organisation, et contribuer (à ma manière) à votre bien-être.

Quel est selon vous la recette du bonheur ? Quelles sont pour vous les clés du bien-être ?

Le bonheur, c’est souvent une question de simplicité : faire de la place à l’essentiel, pour mieux savourer chaque instant.
En se débarrassant du superflu, on ouvre l’espace à la sérénité et on gagne du temps pour ce qui compte vraiment : ses passions, ses proches, ses envies.
C’est cette harmonie intérieure et extérieure qui, selon moi, est la clé du bien-être.

Une citation qui vous motive, vous donne le sourire ? 

« Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté.» – Joseph Templier

Pour vous, qu’est-ce qu’un état d’esprit « Zen » ? 

Pour moi, un état d’esprit « Zen » c’est avant tout être en paix avec soi-même et avec son environnement.
C’est savoir accueillir les imprévus sans se laisser submerger, avancer avec douceur et clarté, sans courir après le temps.
Un esprit Zen, c’est aussi apprendre à faire confiance, à lâcher prise sur le superflu, et à se recentrer sur l’essentiel.
Cela passe par un espace de vie apaisé, mais surtout par une attitude intérieure de calme, d’écoute et de bienveillance envers soi-même.