Présentez-vous en quelques mots :

Lancée en octobre 2020, Les Cauris est la première et la seule plateforme d’échange de soins et de conseils dédiée aux professionnel.le.s du bien-être, du développement personnel et de la relation d’aide (naturopathe, hypnothérapeute, sophrologue, coach, professeur de yoga,….).

Unique et novatrice, cette plateforme digitale communautaire de mise en relation fédère et favorise l’entraide professionnelle à travers les échanges, les partages et les rencontres afin d’agir ensemble pour l’épanouissement et la performance de chacun et d’un secteur d’activité dans sa globalité.

Son succès repose avant tout sur les avantages uniques qu’elle offre à ses membres et sur la parfaite adéquation entre ses services et leurs besoins.
En effet, elle leur permet d’abord de mieux prendre soin d’eux-mêmes. Elle leur donne l’opportunité de s’ouvrir à d’autres disciplines, d’interagir avec leurs pairs, d’être soutenu.e.s tout au long de leur parcours, de bénéficier d’un réseau, de renforcer leur visibilité, d’être recommandé.e.s et de développer leur clientèle.

Son ambition : décliner cette solution digitale de mise en relation dans d’autres secteurs d’activité pour faire de l’échange, un nouveau réflexe dans les relations professionnelles.

Le site www.lescauris.fr est le fruit de l’alliance de 2 entrepreneures. Ce projet associe les compétences sectorielles de Sandrine Peretti, coach et naturopathe et celles stratégiques de Juliette, responsable marketing et communication.

Il porte leurs valeurs : l’entraide et le partage.

Que proposez-vous sur le salon?

Nous proposons sur place un coupon de réduction sur nos abonnements et nos programmes d’accompagnement.
Nous animons 2 speed dating professionnels dans le cadre des ateliers conférences

Parlez-nous du salon Zen et de votre relation avec ce salon ?

Le salon Zen a pour nous une valeur particulière.
En effet, nous y avons participé pour la première fois l’année dernière. Ce qui nous a permis, suite à la période de confinement, de présenter notre concept, de vérifier auprès de notre cible (les praticien.ne.s) leurs attentes et leurs besoins. Ces 5 jours ont été pour nous un véritable tremplin. L’accueil et les retours ont été chaleureux, engagés, positifs voire élogieux.
C’est donc de manière logique que nous avons hâte d’y participer de nouveau et de continuer cette belle aventure.

Quel est selon vous la recette du bonheur ? 

Le bonheur et le bien-être passent d’abord par le fait de mieux se connaître, prendre soin de soi, s’accepter ; et ce pour mieux interagir avec soi et les autres. Mais c’est aussi connaître ses limites, savoir les poser pour se respecter, respecter les autres et son environnement. Enfin, le bonheur passe par la joie, la légèreté, les petits plaisirs, l’humour ; savoir apprécier et profiter de l’instant présent.

Une citation qui vous motive, vous donne le sourire ?

“Soyez vous-même, les autres sont déjà pris.” Oscar Wilde

Pour vous qu’est ce qu’un état d’esprit “zen” ?

C’est être serein, calme, apaisé et dans l’instant présent