Présentez-vous en quelques mots :

Claude Quentin a fait des études scientifiques. Il a un parcours en entreprise et en développement personnel. Il a notamment créé le réseau SORTIRZEN, la cristalophonie et le site Harpe de Cristal. Du fait de son vécu, sa formation et ses expériences du terrain, il s’efforce de donner des explications scientifiques à ce qu’il propose. Il a concrétisé cela en écrivant un livre intitulé “Mon chemin vers une guérison, de la tétraplégie à l’autonomie avec le son cristal”.

Vous pourrez découvrir sur le stand ses activités et celles des thérapeutes du réseau social.

Que proposez-vous sur le salon?  

Sur notre stand vous pourrez avoir des informations sur le réseau social SORTIRZEN, des activités de thérapeutes et découvrir le son vibratoire d’une harpe en cristal utilisée pour des concerts, des nouveaux concepts de méditation, relaxation intense, gestion du stress, auto-guérison.

Je fais des prestations individuelles ou collectives toujours à la harpe de cristal ou des concerts, stages à la demande de personnes à travers la France. Vous pouvez suivre mon actualité sur SORTIRZEN ou prendre contact avec moi au 06 52 52 53 60. Vous pouvez voir la gamme des instruments que j’utilise sur le site Harpe de Cristal.

Parlez-nous du salon Zen et de votre relation avec ce salon ?

SORTIRZEN participe au Salon Zen depuis 10 ans. Cette participation a permis de se faire connaitre auprès du public pour créer ensemble un réseau de passionnés par le développement personnel, le bien-être, le bio.

Quel est selon vous la recette du bonheur ? Quelles sont pour vous les clés du bien-être ?

Il existe diverses techniques pour tendre vers le bonheur. Beaucoup de personnes les apprennent, les découvrent mais les clefs du bien-être se résument à la capacité à dompter et maitriser son cerveau de manière pérenne pour bien ancrer de nouveaux codes de fonctionnements, de nouvelles actions.

Une citation qui vous motive, vous donne le sourire ?

« Quand on y croit, cela a forcément un effet. De la même manière que l’on ressent un effet physique, existentiel, quand on tombe amoureux » Friedrich Stiefel.

Pour vous, qu’est ce qu’un état d’esprit zen ? 

Un état d’esprit « ZEN » est un état où l’on applique naturellement à tous instants ce qu’on nous enseigne, lit ou croit savoir du bien-être c’est-à-dire sortir du « Faites ce que je dis » mais ne « faites pas ce que je fais ».