Des repas méditatifs auront lieu du jeudi 26 au lundi 30 septembre, chaque jour de 12h à 13h15 et dimanche de 13h à 14h15, avec la communauté bouddhiste zen de La Montagne Sans Sommet

Du jeudi au lundi sera célébré un repas zen au coeur du salon dans un espace recueilli pour faire l’expérience du repas silencieux des temples zen au creux du brouhaha du monde. Le Maitre Zen Federico Dainin Jôkô Sensei donnera un bref enseignement sur la pratique méditative du repas silencieux, présentera le menu d’automne, menu réalisé dans le respect de la cuisine monastique végétarienne et bio inspirée de la sagesse de la médecine chinoise, et alliera les cinq contemplations du repas à cinq saveurs de la cuisine zen. Un moment profond, une véritable expérience spirituelle et corporelle qui invite les sens et le coeur à vivre l’instant présent.

Une autre façon de méditer et de vivre pleinement une expérience de pleine conscience

Le repas, préparé par la moniale Yuki, est accompagné du son des instruments de musique, de mantras, du rituel des 5 bols oryoki et  sera clôturé d’une méditation guidée en zazen. Vous sortirez de ce repas transfigurés, nourris au coeur et prêts à nourrir le monde de bienveillance. Un petit présent vous sera offert en souvenir de cette expérience, une calligraphie de Dainin Sensei accompagnée d’un poème et du menu d’automne avec les recettes du repas dégusté.

Venez nombreux, nous partagerons un moment fort et profond.

 

Attention : réservation indispensable car les places pour chaque repas sont limitées à 20 personnes. Inscrivez-vous en choisissant une date et en réglant en ligne votre repas sur le lien ici dessous (nous ne validons que les règlements effectués)

  Cliquez ici pour réserver votre place