Mère, femme, entrepreneuse, conjointe, aventurière… comment concilier les différentes casquettes de la femme d’aujourd’hui ? Des méthodes et pratiques participent à vous y retrouver et pouvoir ainsi répondre aux attentes de votre conjoint-e, de vos enfants ou de vos collaborateurs-trices.

De nombreux accessoires participent au bien-être de la femme : vêtements, produits intimes, bijoux… aidant à se sentir à l’aise et plus apte à entamer sa journée.

Réussir au féminin, une approche d’Elisabeth Pomarede

Jongler d’une posture à l’autre peut s’avérer difficile et générer chez certaines femmes du stress qui engendre parfois des comportements changeants et fluctuants, alternant entre l‘énervement et l‘agressivité, voire conduire au burn-out. La réussite féminine peut également provoquer la jalousie des autres femmes qui renverront « le miroir » de ce qu’elles se croient incapables d’être et de faire. Quant aux hommes, ils sont souvent déstabilisés et ont peur de ne pas trouver leur place dans une relation avec une femme « battante » et autonome.

Elisabeth Pomarede intervient à ce moment, lorsque le cerveau cartésien, plus masculin, prend le pas sur le cerveau droit, plus féminin. Elle propose des solutions pour développer ou redévelopper votre écoute, afin de lever le pied et savoir reconnaître quand votre corps est fatigué. Elle apprendra aussi à développer et cultiver votre bienveillance pour comprendre que tout le monde n’agit pas au même rythme que vous et établir ainsi une relation plus « humaine ». Accepter de lâcher la perfectionniste, apprendre à déléguer, développer et cultiver les qualités dites féminines : écoute, empathie, patience, tolérance, humilité, amour de soi… Les bénéfices en seront multiples : retrouver le lien avec les autres, observer une nouvelle perception de votre environnement, manager de manière plus humaine, retrouver un regain d’énergie…

Stand L17 – Elisabeth Pomarede – Coach – Thérapeute (Nouveau)

Ramener l’harmonie avec la méthode MPC

La méthode MPC est une création de Marie-Pauline Chassé, thérapeute en relation d’aide. Elle offre des astuces simples et efficaces qui donnent des résultats rapides pour gérer les problèmes. Concrètement, les outils MPC aident à gérer les situations conflictuelles du quotidien, dans le but d’amener une perception différente de ce qui est vécu. Trop souvent, les situations deviennent des drames à cause de la perception que les gens en ont. La vie devient donc le reflet des pensées de chacun.

Après une discussion autour de la situation qui pose problème, le thérapeute aide à prendre conscience des raisons qui font en sorte que l’on attire ces conflits. Cet autre point de vue et la mécanique décortiquée permettent d’y voir plus clair et surtout d’être plus serein.

Stand K13 – Institut Marie-Pauline Chassé (Nouveau)

Des bijoux qui font du bien

Touche de chic pour parfaire une tenue, le bijou sera l’atout indispensable pour fournir l’énergie nécessaire en fonction de votre humeur et de vos activités dans la journée tout en permettant de se sentir bien dans votre peau. De nombreux artisans sont présents sur le Salon Zen afin de dévoiler leurs créations qui font appel aux qualités vibratoires des pierres, cristaux et gemmes tout en associant esthétisme original et action équilibrante sur le corps.

Olivia Braqueville crée des bijoux énergétiques qui, au-delà de la forme et de la couleur, agissent sur chacun en réharmonisant et rééquilibrant les centres énergétiques, les chakras. Chaque couleur d’émail travaille tout particulièrement sur le chakra correspondant. Le rouge (chakra racine) agit sur l’ancrage, la sécurité et le physique. L’orange (chakra sacré) influe sur les émotions, la créativité et la sexualité. Le jaune (chakra du plexus solaire) renforce l’estime de soi et la volonté. Le vert (chakra du coeur) développe l’amour, la sagesse et la compassion. Le bleu clair (chakra gorge) a une action sur la communication et l’expression de soi. Le bleu foncé (chakra du 3e oeil) interviendra sur la clairvoyance, l’équilibre intérieur, l’intuition et l’imagination. Enfin, le violet (chakra couronne) croît la compréhension, la connaissance et la conscience cosmique.

Olivia Braqueville a aussi développé une collection autour des symboles et de la géométrie sacrée. Cette dernière activée dans sa pureté originelle a un fort impact au quotidien. Elle contribue largement à l’ouverture de noeuds énergétiques, elle participe à la guérison des blessures émotionnelles et apporte plus d’alignement dans la vie quotidienne. Elle réalise aussi des pièces uniques adaptées à chaque personne selon son besoin du moment.

Stand M18 – L’atelier d’Olivia – L’atelier Merkaba (Nouveau)

Créée en 1993, Cristal’Essence a pour objectif de se consacrer à la lithothérapie et diffusion des pierres et cristaux pour l’épanouissement de l’être humain. Elle a eu pour but depuis son origine de sélectionner les minéraux les plus appropriés et d’apporter toutes les informations nécessaires à un usage adapté. Les pierres et cristaux pour la lithothérapie peuvent être proposés en pendentifs. Cristal’Essence conçoit aussi des bijoux en fonction de l’énergie des pierres et de leur complémentarité, et l’association des différentes pierres tient compte également du symbolisme des nombres.

Parmi la 20aine de créations, le collier « Libération », composé de Tourmalines roses et vertes, exprime la fonction du coeur, celle d’un amour qui sait donner et recevoir. Alliant délicatesse et dynamisme, il symbolise la libération de l’énergie dans la relation au père et à la mère, ou plus largement au masculin et au féminin. Le collier « Communication » quant à lui est composé uniquement de Calcédoine bleue, appelée autrefois « la pierre des orateurs ». Il diffuse une énergie à la fois douce et stable qui confère des qualités d’éloquence et donne de l’impact à la parole.

Stand A4 – Cristal’Essence

Joaillère de formation, Alexandra Somat a travaillé pour les grands noms de la place Vendôme. Elle s’est très vite intéressée à l’énergie des cristaux, s’est de fait formée en lithothérapie et a créé Sôma (racine grecque du mot corps, mais aussi breuvage sacré et nectar de la vie éternelle, ambroisie divine dans les mythes de l’Inde).

Avec des pièces entièrement fabriquées à la main, les pierres sont montées sur de l’argent passivé 1er titre 925 0/00, plaqué or ou or 18 carats. Vous pourrez découvrir au salon Zen sa dernière collection « Brute » pour laquelle elle révèle la beauté des pierres à l’état brut : aventurine, cristal de roche, améthyste, amazonite… 

Stand D17 – Sôma, Joaillerie Inspirante

Confortable féminité 

Fleurs Pois et Cie est une marque de lingerie made in France, en 100 % coton tissé, avec des collections en coton écologique (Oeko-Tex100) pour femmes et hommes. Pour les femmes, la marque propose de nombreux soutiens-gorges sans armature et sans baleine (du bonnet 85AA au 105E) pour retrouver une féminité parfois perdue dans le monde actuel de la lingerie. Mais aussi des culottes, caracos, nuisettes…

Stand E14 – Fleurs Pois & Cie Lingerie (Nouveau)

PliM conçoit depuis 2009 des protections hygiéniques saines et confortables respectueuses du corps de la femme et de la planète. De création et confection 100 % françaises, le coton utilisé est issu d’une culture respectueuse des travailleurs et de l’environnement n’ayant reçu ni engrais chimique ni pesticide de synthèse, certifié GOTS. Le chanvre est également utilisé pour sa culture écologique, sa très grande résistance et ses propriétés antifongiques. Pour la soie, également certifiée GOTS, l’entreprise utilise de la Peace Silk : le ver à soie est non sacrifié à la récolte et est reposé sur sa plante. PliM propose toute une gamme pour les règles, la maternité, les fuites urinaires et l’incontinence pour les femmes et les hommes.

Stand F12 – PliM, Positive Intimité

 

C’est quoi le féminisme au 21ème siècle ? Pauline Arrighi
Samedi 28 septembre à 14h – Salle de conférences

À la recherche du féminin perdu – Julie Cabot Nadal
Samedi 28 septembre à 16h – Salle de conférences

Le Féminin Sacré, au service de qui et de quoi ? Adélise Capier
Vendredi 27 septembre à 11h – Salle d’atelier 1

Libérez-vous de Mme Parfaite – Alexia Guilbert
Jeudi 26 septembre à 14h – Espace Changer sa vie
Lundi 30 septembre à 14h – Espace Changer sa vie 

Pour en savoir plus sur cette prochaine édition 

Bien-être, Médecine douce & Thalasso | Marjolaine |Vivez Nature | Naturally | Noël en bio | NaturaBio | Artemisia | Zen & Bio | Vivre autrement & Bio&Vegan | ViniBio | Natexpo | Les Thermalies | Respire la Vie | Saveurs des plaisirs gourmands | Sevellia  Go Healthy |  Noël en bio |  Salon des thérapies |  Mednat & AgroBIO Expo