Vous avez probablement déjà entendu parler de cette discipline. De plus en plus répandue et reconnue par l’OMS, la naturopathie vise à soigner des symptômes chroniques par une approche holistique de l’individu. Le corps est étudié dans sa globalité, comme un ensemble qui fonctionne en synergie, aussi bien du point de vue physique que psychique. Cette pratique vient en complémentarité à la médecine traditionnelle et n’est en aucun cas une solution alternative pour régler des problèmes de santé. Cette médecine se veut avant tout préventive : en traitant non pas les symptômes, mais leur cause, le naturopathe cherche à rétablir et conserver la bonne santé de ses patients.

Rééquilibrez votre vie pour une meilleure santé 

Notre système de vie actuel est souvent source de stress, de mauvaise hygiène de vie et d’une alimentation déséquilibrée. Reconnue par l’OMS comme étant la 3ème médecine traditionnelle avec la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Ayurvédique, la naturothérapie est une médecine holistique, qui prend en considération tous les aspects de la personne.

L’objectif de Philippe Cleyet Merle est de faire connaitre et diffuser des produits et technologies naturels, biologiques et de bien-être au grand public. Avec une approche holistique de la santé, il cherche à informer et prévenir pour une détoxication et un bon équilibre de notre rythme de vie et de notre santé : consommation de compléments alimentaires élaborés à partir de plantes et de produits naturels labélisés (Aloe Vera, Baies de Goji, Silicium, Extrait de pépins de pamplemousse), produits de luminothérapie et d’ionisation pour un confort optimum des yeux et une purification de l’air, outils pour réduire et se protéger des pollutions électromagnétiques, chauffage écologique et équilibrant (miroirs et tableaux chauffants aux infrarouges longs)…


L’approche naturopathique et holistique de la santé équilibre acido basique, détox, les 4 éléments, luminothérapie – Philippe Cleyet Merle

Atelier 4 – vendredi 27 septembre à 16h

Atelier 4 – samedi 28 septembre à 16h
Atelier 4 – lundi 30 septembre à 15h

Pourquoi et comment devenir naturopathe ? 

Avant de devenir naturopathe, Charlotte Jacquet vivait, comme beaucoup, avec une vie rythmée par le stress de la vie et l’envie de toujours bien faire telle une « perfectionnista » maniaque du contrôle. C’est seulement lorsque cette vie hyperactive a eu raison de sa santé qu’elle a décidé de quitter son travail et de se former à la Naturopathie.

Grande passionnée de voyages, elle a aussi effectué à l’époque une quête de sens afin de changer de vie et se soigner au Sri Lanka. A son retour, elle était convaincue par cette envie d’apporter son aide et son soutien aux personnes malades. C’est ainsi que le blog healthycharly.com est né, où elle partage son quotidien à travers des articles et des recettes simples et gourmandes.

Son objectif : transmettre son parcours, son savoir, ses réflexions et surtout apporter une information claire, compte tenu du grand nombre de fausses informations véhiculées sur internet qui peuvent parfois s’avérer dangereuses. Aujourd’hui, elle consulte sur Paris et organise régulièrement des ateliers et conférences, en partenariat avec d’autres praticiens de santé et bien-être, afin de fournir à chacun les clés pour trouver son équilibre.

 

Vous souhaitez devenir naturopathe ? Charlotte Jacquet, Healthy Charly
Atelier 4 – jeudi 26 septembre à 12h

Si vous voulez en savoir plus sur Healthy Charly, n’hésitez pas à consulter son blog ou sa page Instagram.

Boostez votre activité de naturopathe

Pour vivre confortablement de votre passion, avec éthique et en offrant davantage de valeur à vos clients et à toutes les personnes que vous croisez au quotidien, Renaud Richet vous offre ses conseils. Naturopathe, expert en conception de compléments alimentaires, directeur fondateur du site petitetomate.fr, coach, Renaud Richet porte plusieurs casquettes.

Certains parlent de mission de vie ou tout simplement d’objectif de vie. Chaque jour, il rencontre et accompagne des gens qui ont à cœur de se rapprocher de leur rêve et d’accomplir cette mission. C’est tout à fait normal de douter d’être sur la bonne voie ; ce qui n’est pas normal, c’est de renoncer à trouver sa voie.

La pratique lui aura appris qu’il n’y a pas de protocole applicable à tous et qu’un bon thérapeute doit prendre en charge l’être physique et énergétique de façon totalement individualisée pour apporter un réel bien-être durable.


La Naturopathie : une discipline passionnante mais très exigeante si l’on souhaite en vivre et se distinguer des autres ! Renaud Richet
Atelier 5 – lundi 30 septembre à 12h

Se former à la Naturopathie : 7 erreurs qui peuvent ruiner vos chances d’aller au bout et d’en vivre ! Renaud Richet
Atelier 3 – jeudi 26 septembre à 17h

Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter les vidéos de Renaud Richet sur sa chaîne Youtube

 

Bien-être, Médecine douce & Thalasso | Marjolaine |Vivez Nature | Naturally | Noël en bio | NaturaBio | Artemisia | Zen & Bio | Vivre autrement & Bio&Vegan | ViniBio | Natexpo | Les Thermalies | Respire la Vie | Saveurs des plaisirs gourmands | Sevellia  Go Healthy |  Noël en bio |  Salon des thérapies |  Mednat & AgroBIO Expo